Quelle est la meilleure façon de prendre un rendez-vous au GHPSJ ?

Vous pouvez prendre contact avec la cellule internationale du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph par courriel (internationalpatient@ghpsj.fr) ou par téléphone (+33 1 44 12 78 81 / +33 1 44 12 84 77) du lundi au vendredi de 9h à 18h (heure de Paris).
Nous nous engageons à vous proposer un devis dans les 48h suivant la réception de votre demande, à condition que le dossier médical communiqué soit complet et à jour.

Ai-je besoin d’être adressé par un médecin tiers pour prendre rendez-vous ?

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph ne demande en général pas d’ordonnance d’un médecin tiers, à condition que l’état du patient au regard de son dossier médical justifie le traitement demandé.
Cependant votre assurance peut exiger un tel document pour prendre en charge votre séjour.

Puis-je demander à être pris en soin par un spécialiste en particulier ?

Nos médecins et chirurgiens sont spécialement formés et choisis pour correspondre au mieux aux besoins médicaux du patient.
Toutefois, il se peut que vous vous souhaitiez être pris en soin par un spécialiste dont vous avez entendu parler pour une raison ou pour une autre.
Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph s’efforce de remplir vos attentes lorsque cela est possible. Mais il ne peut pas satisfaire l’intégralité des exigences de ses patients en la matière.
Par ailleurs, nous ne pouvons pas accéder aux requêtes concernant la race, la religion, l’ethnie, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, la langue, la santé, l’âge ou toute autre caractéristique personnelle des membres de l’équipe de soin.
Nous nous efforçons de créer un environnement médical sans discrimination, fondé sur la transparence et le respect des compétences de chacun.

Quand puis-je espérer être reçu pour une consultation ou un acte chirurgical ?

La durée d’attente dépend de vos besoins médicaux et de la disponibilité des services.
Pour ce qui est des consultations, nous nous efforçons dans la mesure du possible de vous proposer un rendez-vous dans les 15 jours suivant votre prise de contact avec la cellule internationale, en prenant en considération vos possibilités de séjour en France (visa, billets d’avion…).
Quoi qu’il en soit, un service d’urgences médicales est accessible 24h/24 et 7j/7 à l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

Y a‑t-il des actes médicaux que vous ne pratiquez pas ?

L’Hôpital Paris Saint-Joseph est un hôpital généraliste comptant 25 spécialités. Cependant, certaines spécialités ne sont pas accessibles dans cet établissement, en particulier la neurochirurgie et la prise en charge d’enfants (en fonction du développement du corps du patient, des exceptions peuvent être faîtes).

L’Hôpital Marie-Lannelongue est un hôpital de recours spécialisé dans la chirurgie du thorax, des vaisseaux et du cœur, du nouveau-né à l’adulte. Il ne traite que les pathologies entrant dans ce domaine de spécialité.

Pouvez-vous m’aider à obtenir un visa ?

Après la validation et le règlement de vos rendez-vous, la cellule internationale peut vous rédiger une lettre d’invitation facilitant l’obtention d’un visa.

Pouvez-vous m’aider à me loger ainsi que mes proches le temps de mon traitement au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph ?

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph ne s’occupe pas de la conciergerie médicale. Toutefois, la cellule internationale peut vous mettre en contact avec nos partenaires pour ce qui est de l’hébergement.

Comment puis-je me rendre au Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph depuis les aéroports internationaux de Paris ?

Hôpital Paris Saint-Joseph :
Depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, en prenant le RER B jusqu’à la station Denfert-Rochereau, puis en empruntant la rue Froidevaux et la rue Raymond Losserand.
En voiture, par l’autoroute A1 ou l’autoroute A3 en direction de Paris, en empruntant ensuite le boulevard périphérique. Sortir Porte Brancion/Porte de Vanves et remonter la rue Raymond Losserand.
Depuis l’aéroport Paris-Orly, en prenant le Orlyval jusqu’à Antony, puis le RER B jusqu’à l’arrêt Cité Universitaire. De là, prendre le Tramway (T3) jusqu’à l’arrêt Porte de Vanves et remonter la rue Raymond Losserand.
En voiture, par l’autoroute A106 puis l’autoroute A6a. Emprunter ensuite le boulevard périphérique et sortir en Porte Brancion/Porte de Vanves, avant de remonter la rue Raymond Losserand.

Hôpital Marie-Lannelongue :
Depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, en voiture en prenant l’autoroute A3 en direction de Paris, puis en empruntant le boulevard périphérique. Prendre la sortie D906 et suivre Le Plessis-Robinson jusqu’à l’Avenue de la Résistance.
Depuis l’aéroport Paris-Orly, en prenant le Orlyval jusqu’à Antony, puis le bus N°395 jusqu’à l’arrêt Hôpital Marie Lannelongue.
En voiture, en prenant la N7 puis l’autoroute A86 à Rungis, et en empruntant ensuite la sortie 28. Puis, suivre la D63 jusqu’à l’Avenue de la Résistance.

Pouvez-vous m’aider à me loger ainsi que mes proches le temps de mon traitement au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph ?

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph ne s’occupe pas de la conciergerie médicale. Toutefois, la cellule internationale peut vous mettre en contact avec nos partenaires pour ce qui est de l’hébergement.

Je suis pratiquant et souhaiterais suivre un régime alimentaire particulier au cours de mon hospitalisation. Est-ce possible ?

Les repas sont servis en fonction du régime et des préférences alimentaires des patients. Des repas hallal, casher et végétariens sont disponibles.

Je ne parle ni français, ni anglais. Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph peut-il me trouver un interprète ?

En cas de besoin, le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph s’efforce de trouver un personnel maîtrisant la langue du patient. Si nécessaire, des services d’interprétariat sont également disponibles auprès de nos partenaires.